Le levier de l’extrudeur

levier extrudeurInutile de le cacher, ce levier d’extrudeur est un des points faibles de cette machine. C’est un des top des groupes de discussion. Et pourtant ça n’arrive pas si souvent que ça. En fait c’est la languette sur laquelle on appuie qui a tendance à casser. Mais la cassure se répercute sur les reste du levier. Dans ce cas, il faut changer.

Bien entendu, ça ne veut pas dire que ça va vous arriver. Heureusement tous ne cassent pas. Mais on se demande quand même pourquoi Artillery ne se décide pas à le remplacer par un modèle en métal ou en alliage.

Les solutions

Plusieurs possibilités :

  • Vous êtes parano et vous commandez tout de suite un modèle en métal
  • Vous êtes prudent et une des premières pièces que vous imprimez, est un levier de remplacement. Le jour où ça casse, vous pourrez en acheter un en métal… ou vous pouvez tout de suite en imprimer un deuxième. Comme ça vous en avez toujours un d’avance.
  • Vous êtes un optimiste (veinard) et vous ne faites rien du tout. Si ça casse il sera toujours temps d’en commander un un métal. Et puis de toute façon vous pouvez en imprimer un avec l’ancienne imprimante que vous gardez précieusement.
  • Vous êtes zen et c’est la meilleure solution. Et donc, vous ne vous servez pas de la languette du levier. Pas besoin d’acheter quoi que ce soit. Voyez un peu plus bas où vous pouvez appuyer pour ne pas risquer de casser la languette

Un levier pour extrudeur en avance

Voici quelques modèles à imprimer sur MyMiniFactory et sur Thingiverse.

Pour en acheter un en métal sur AliExpress. Et si vous voulez un extrudeur pur métal complet.

Et si vous ne savez pas comment le changer, voici une petite vidéo.

Que faire en attendant d’avoir un nouveau levier ?

Un levier qui casse, ça ne vous empêche pas d’utiliser votre machine, comme on peut le lire trop souvent. C’est vrai qu’il est pratique ce levier. Mais s’il est cassé, et bien, appuyez ailleurs pour insérer votre filament !

SI vous poussez sur la partie indiquée par la flèche vous arriverez à vous servir normalement de l’extrudeur. Il faudra juste un petit peu plus de force. Mais pas tant que ça… Donc, le pouce sur la flèche verte, l’index sur la plaque bleue et plaf !

En tout cas ne laissez pas votre imprimante prendre la poussière en attendant le nouveau levier.

Laisser un commentaire